Une convention de partenariat vient d’être signée entre le Conseil d’affaires tuniso-africain (Tunisia Africa Business Council – TABC) et le Conseil d’affaires néerlando-africain (NABC) visant à renforcer la coopération triangulaire entre la Tunisie, les Pays-Bas et l’Afrique.
L’accord a été signé le 26 juin dernier au siège de l’ambassade des Pays-Bas à Tunis par le président du TABC, Anis Jaziri, et le président du NABC, Mattijs Renden, en présence de Josephine Frantzen, ambassadrice des Pays-Bas en Tunisie.
L’objectif de cet accord est d’exploiter les opportunités de coopération entre les opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues néerlandais, ainsi que de renforcer les échanges bilatéraux, indique le TABC dans un communiqué publié vendredi.
La convention vise également à promouvoir la Tunisie auprès des investisseurs néerlandais comme une plateforme pour l’Afrique, en tirant profit des accords de la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf) et du Marché commun de l’Afrique orientale et australe (Comesa).
Les deux parties sont convenues, en vertu de cette convention, de travailler étroitement et de s’entraider dans les domaines relatifs à l’incitation à l’investissement, au commerce, et d’explorer ensemble de nouveaux champs de collaboration, notamment à l’occasion de la prochaine édition de la conférence internationale FITA 2025.
Avec TAP