Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Lotfi Dhieb, a rencontré son homologue libyen, le ministre du Travail et de la Réhabilitation, Ali elabed, lors de la réunion régionale sur l’apprentissage des jeunes, le développement de leurs compétences et leur transition vers un emploi décent, qui se tient en Tunisie.
Cette rencontre a porté sur l’examen de l’accélération de la mise en œuvre du protocole d’accord signé entre les deux pays. Celui-ci vise à créer des opportunités d’emploi pour les jeunes et à échanger des expertises.
Elle a également porté sur l’utilisation des technologies modernes pour organiser les procédures de recrutement de la main-d’œuvre et garantir leurs droits, au bénéfice des deux pays voisins. Plusieurs dossiers relatifs aux questions de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle ont également été abordés.
Les deux ministres ont souligné l’importance de la coopération mutuelle et du renforcement des relations entre les deux pays pour répondre aux aspirations des jeunes et fournir des opportunités d’emploi décentes, contribuant ainsi au développement économique et social de la Tunisie et de la Libye.