Les campagnes de sensibilisation au profit des personnes handicapées qui ont été lancées depuis trois mois par l’organisation article 19, ont pris fin mercredi 3 juillet à Tunis.
Ces campagnes, qui visent à renforcer le droit des personnes handicapées à l’information, aux médias et à la responsabilité sociétale, ont été organisées dans plusieurs gouvernorats avec la participation de 15 associations pour handicapés et de neuf journalistes.
Une responsable de l’organisation article 19, Lamis Issa, a déclaré à la TAP que ces campagnes ont opté pour le travail sur le terrain et la participation aux manifestations culturelles et aux tables rondes, la publication des vidéos sur les réseaux sociaux et la rédaction d’articles de presse pour chaque campagne.
Au cours de cette rencontre, les représentants des associations ont appelé les médias publics à la nécessité de déployer davantage d’efforts afin d’utiliser la langue des signes et la méthode Braille pour garantir l’accès des personnes handicapées à l’information.
Avec TAP