L’ancien ministre Mondher Zenaidi annonce officiellement sa candidature à la présidentielle d’octobre 2024. Et ce dans une publication sur les réseaux sociaux, jeudi 4 juillet 2024.
Il appelle de ce fait les électeurs à « faire pression pour assurer l’intégrité, l’équité et la transparence du processus électoral, à mettre à jour leurs données sur les registres électoraux et à voter en nombre pour exprimer leur volonté ». M. Zenaidi précise qu’il attend « avec prudence » les règles et procédures de candidature que l’ISIE annoncera plus tard dans la journée.
Il a décrit la prochaine élection présidentielle comme un moment décisif pour redéfinir l’identité politique future et façonner l’avenir du pays selon les aspirations du peuple.
Lire aussi : Mondher Zenaïdi : “Le choix final sera entre les mains des Tunisiens”
Par ailleurs, M. Zenaidi a souligné l’importance de la participation pacifique, démocratique et citoyenne pour garantir le succès de l’élection.
Enfin, le candidat a conclu en affirmant que ses projets et programmes répondent aux aspirations profondes du peuple pour un avenir prometteur.
Lire aussi : Mondher Zenaïdi sort de son silence