Les Awards de l’Innovation du Mondial du Bâtiment mettent en avant les avancées significatives des exposants dans le domaine de la construction.
Lors de la cérémonie du 2 juillet, Jean-Philippe Guillon, directeur de la Division Construction chez RX France, a révélé les lauréats de l’édition 2024.
Un exemple notable d’innovation récompensée est le diffuseur QAI de France Air, conçu pour renouveler et purifier l’air intérieur de manière sûre et efficace. Ce produit tout-en-un intègre un système de diffusion d’air neuf et un dispositif d’épuration équipé de la technologie plasma froid, brevetée par France Air.
Le diffuseur QAI de France Air est un dispositif multifonctionnel intégrant un plénum, un diffuseur tourbillonnaire et un système de plasma froid. Conçu à partir d’acier recyclé à 80 %, il purifie l’air ambiant en introduisant des ions positifs et négatifs qui neutralisent les agents pathogènes, y compris les virus. Cette technologie innovante, brevetée par France Air, assure une désinfection continue de l’air intérieur et des surfaces, tout en étant parfaitement sûre pour une utilisation en présence humaine. Le diffuseur QAI, connecté au réseau de ventilation, garantit un traitement optimal de l’espace pour une qualité d’air améliorée.
En plus de purifier l’air, cette technologie contribue à désinfecter les surfaces, offrant ainsi une sécurité sanitaire optimale dans divers environnements tels que les écoles, les hôpitaux et les espaces de travail.