Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu cet après-midi, vendredi 5 juillet 2024, au palais de Carthage, Ahmed Jaafar, président de la Fondation Fidaa, affiliée à la présidence de la République. Il a souligné que la noble mission de cette institution s’inscrit dans le cadre du devoir collectif de la nation tout entière de soutenir les victimes des attentats terroristes, les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes, ainsi que les ayants droit des martyrs et blessés de la révolution.
Il a ajouté que si l’expérience a montré récemment certaines lacunes dans le décret du 9 avril 2022 qui a créé cette institution, il est nécessaire de les corriger pour que les législations atteignent les objectifs pour lesquels elles ont été établies et ne deviennent pas un obstacle à leur mise en œuvre.
Le Président de la République a insisté sur le fait que la Tunisie n’oubliera jamais ses héros tout comme elle n’oubliera pas leurs familles et continuera de les soutenir. Ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté, la dignité, et la préservation de la sécurité et de la stabilité méritent d’être immortalisés dans l’histoire et honorés, qu’ils soient sous terre ou vivants.