Les exportations coréennes d’automobiles ont atteint 37 milliards de dollars au premier semestre de 2024, en hausse de 3,8 % sur une base annuelle, selon l’agence de presse coréenne Yonhap citant des données publiées dimanche 7 juillet.
Ce chiffre est le niveau le plus élevé jamais enregistré pour les exportations du secteur au premier semestre d’une année, après que les exportations automobiles ont enregistré un record de 35,65 milliards de dollars au cours du premier semestre de l’année dernière, battant le précédent record de 25,23 milliards de dollars pour la même période de 2014, selon les données publiées par le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Énergie et l’Association coréenne du commerce international.
« Cette réussite est principalement due à la croissance continue des exportations de voitures à haute valeur ajoutée, telles que les voitures respectueuses de l’environnement, y compris les voitures électriques et hybrides, vers l’Amérique du Nord et l’Europe », indique le ministère.
D’une manière générale, les exportations de la République de Corée ont augmenté au cours du premier semestre de cette année de 9,1 % sur un an pour atteindre 334,8 milliards de dollars. Tandis que les importations ont diminué de 6,5 % pour atteindre 311,7 milliards de dollars, selon les données du ministère coréen du Commerce de l’Industrie et de l’Energie.
Par conséquent, l’excédent commercial a atteint 23,1 milliards de dollars au premier semestre, soit la valeur la plus élevée après avoir enregistré 31,1 milliards de dollars au premier semestre 2018.