PGH a enregistré durant ce 4ème trimestre 2013 une importante augmentation de 21% de ses revenus par rapport au 4ème trimestre 2012. Cette hausse a été enregistrée au niveau de tous les métiers qui se sont tous bien comportés durant ce trimestre et même sur toute l’année 2013. Enfin, côté investissement, PGH a alloué 95 millions de dinars pour la réalisation de nouveaux investissements durant l’exercice 2013.
Toutefois, l’écart entre 2012 et 2013 est justifié par l’investissement stratégique relatif à la prise de participation dans la société ENNAKL en 2012.
Au niveau des différents secteurs du groupe, les revenus de l’activité intégration avicole ont connu une augmentation de 9% par rapport au 4ème trimestre 2012. Cette augmentation est expliquée principalement par la hausse du chiffre d’affaires des produits avicoles .
Les produits de grande consommation enregistrent de leur côté une importante évolution de 26% des ventes, expliquée principalement par la bonne performance de l’activité produits laitiers et dérivés, ainsi que l’activité huile et margarine.
La transformation de l’acier a vu ses revenus enregistrer une hausse de 6% par rapport au 4ème trimestre 2012, due principalement à la forte évolution des ventes locales de 35%, alors que ceux de l’activité emballage ont augmenté de 47% par rapport au 4ème trimestre 2012.
Les revenus de l’activité matériaux de construction ont augmenté de 27% et ceux du secteur immobilier ont augmenté de 81% par rapport au 4ème trimestre 2012. Cette hausse est due à la concrétisation d’importants contrats durant ce trimestre, après l’obtention des plans de recollement des projets déjà réalisés.