La ministre de l’Equipement et de l’Habitat, chargée de la gestion du ministère du Transport, Sarra Zaafrani Zenzri, a effectué, le 8 juillet 2024, une visite non annoncée aux installations techniques de la Société du transport de Tunis TRANSTU dans le but de faire le suivi de l’avancement au niveau de la mise en œuvre des recommandations du Conseil ministériel restreint (CMR) du 25 mars 2024.
Vu l’importance du transport pour le bien-être des citoyens et pour l’amélioration de leur condition de vie, le CMR avait demandé l’amélioration du service de la TRANSTU à travers l’entretien de 200 bus et de 28 rames de métro.
Lors de sa visite, Mme Zenzri, a appelé à l’accélération des travaux par l’adoption des solutions qui évitent les causes du retard…
La ministre a également proposé l’adoption d’un modèle de gouvernance permettant d’atteindre les objectifs fixés, d’optimiser les ressources humaines, de développer les compétences, numériser les systèmes, et de combattre les actes néfastes à la société.
Étant une priorité nationale, des plans et des programmes sont nécessaires pour le transport public et la durabilité des projets qui lui sont associés.