En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: De nouvelles opportunités d’emplois grâce à l’appui financier de la Facilité Investissement pour l’emploi
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tunisie : production végétale biologique, un levier durable pour la résilience climatique
Non classé
Habib Ammar
Habib Ammar, candidat au poste de SG de l’ONU Tourisme : « Je souhaite porter une vision engagée d’un tourisme responsable, moteur de croissance économique, de développement inclusif et de durabilité environnementale »
A la une Idées Interviews
Gaza
Elyes Kasri : Réorientation de la politique américaine au Moyen-Orient
A ne pas manquer
Elle a enfin affirmé que les suppléants sont déterminés à poursuivre l'organisation de sits-in pacifiques jusqu’à ce que leurs noms soient ajoutés à la base de données et que leur situation professionnelle soit régularisée.
Rentrée 2025-2026 : top départ des inscriptions en première année de base
A ne pas manquer Education Nation
manomètre
Guerre des gazoducs au Maghreb : où en sont les deux projets rivaux ?
A ne pas manquer Chroniques Idées
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Industrie > De nouvelles opportunités d’emplois grâce à l’appui financier de la Facilité Investissement pour l’emploi
A ne pas manquerEntrepriseIndustrie

De nouvelles opportunités d’emplois grâce à l’appui financier de la Facilité Investissement pour l’emploi

L'Economiste Maghrébin
2024/07/12 at 3:24 PM
par L'Economiste Maghrébin 4 Min Lecture
Partager
IFE
Partager

Signature de 3 nouvelles conventions de financement pour trois projets d’investissement en Tunisie cofinancé par la Facilité Investissement pour l’emploi -IFE. A la fin de la phase d’investissement de 24 mois, Ces projets permettront la création de 1480 emplois en Tunisie.

Contents
AutolivUlysse Logistics Company plc (Tunisia)GMG Zone industrielle de Oued Chaabouni-SfaxA propos de l’initiative Invest for Jobs

 

Le 11 juillet 2024, la Facilité Investissement pour l’emploi, représentée par sa Directrice générale Mme Anke Afflerbach d’une part, et les représentants des 3 projets ont signé une convention de subvention pour la mise en œuvre de leur projet d’investissement en Tunisie.

 

Autoliv

C’est une entreprise de fabrication d’armatures et de volants pour le secteur automobile. Il s’agit d’une extension pour la production d’armatures en magnésium pour volant de voiture. Le projet vise à augmenter la capacité de production actuelle de volants de direction de l’usine d’El Fahs Sud de 1,6 million à 3 millions d’unités.

Le budget du projet est de 24,5 millions d’euros, financé par une subvention de 4.2 millions d’euros et une contribution propre de 20,3 millions d’euros. Le projet prévoit la création de 696 nouveaux emplois de qualité.

 

Ulysse Logistics Company plc (Tunisia)

ULC offre des services de logistique d’entreposage et de transport, consistant en : – la gestion des flux de marchandises pour ses clients allant de la réception au transport et la distribution des produits pour le compte de ses clients. Le projet comprend la construction de 4 nouveaux entrepôts totalisant 33000 mètres carrés à Mornag,

Le budget du projet est de 20,85 millions d’euros financés par une subvention de 2,388 millions d’euros et une contribution propre de 18,462 millions d’euros. Le projet devrait créer 387 nouveaux emplois, dont 80 seront occupés par des femmes et 280 par des jeunes.

GMG Zone industrielle de Oued Chaabouni-Sfax

Le bénéficiaire, GMGZIOC(Zone Industrielle Oued Chaabouni -Groupe de Maintenance et de Gestion), est une association à but non lucratif agissant en tant que représentation des entreprises de la zone industrielle.

Le projet vise à réhabiliter les infrastructures existantes de la zone industrielle :route, réseau d’eau potable,

électrification, assainissement, stationnement, etc.

Le budget du projet est de 3,323 millions d’euros, financé par une subvention de 2,811 millions d’euros et une contribution propre de 0,512 million d’euros. Le projet prévoit la création de 397 emplois dans les entreprises de la zone industrielle et l’amélioration des conditions de travail de 3 328 salariés existants.

La Facilité Investissements pour l’emploi est un mécanisme d’investissement créé par la KfW Banque de Développement dans le cadre de l’Initiative spéciale « Emploi décent pour une transition juste » du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ).

A propos de l’initiative Invest for Jobs

Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) a rassemblé sous la marque Invest for Jobs une série d’offres pour soutenir des entreprises allemandes, européennes et africaines  dans leur engagement en faveur de l’emploi en Afrique. L’Initiative spéciale «Emploi décent pour une transition juste » propose un conseil complet, des contacts et un soutien financier pour éliminer les obstacles aux investissements.

L’objectif de l’Initiative spéciale consiste à créer, en coopération avec les entreprises, jusqu’à 100 000 emplois de qualité et à améliorer les conditions de travail ainsi que la protection sociale dans ses huit pays partenaires africains (la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, le Maroc, le Rwanda, le Sénégal et la Tunisie.

 

 

 

 

Articles en relation

Rentrée 2025-2026 : top départ des inscriptions en première année de base

Carrefour Tunisie, une entreprise tunisienne engagée auprès de tous les Tunisiens et solidaire de la cause palestinienne

Le cri d’alarme du Pr Mohamed Louadi : comment l’IA tue notre capacité à penser ?

Quelle est l’ampleur des déséquilibres extérieurs liés aux États-Unis ?

QNB s’engage aux côtés de Carthage Horizon pour moderniser les hôpitaux

MARQUÉE: Actualités tunisie, Emploi tunisie, IFE
L'Economiste Maghrébin 11 juillet 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent économie numérique L’économie numérique serait « incompatible » avec l’environnement, selon la CNUCED
Article suivant ENNAKL Automobiles ENNAKL Automobiles : leader des ventes de véhicules en Tunisie au premier semestre 2024
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?