« Le volume des fonds transférés par les Tunisiens résidents à l’étranger occupe le premier rang en matière de renforcement des réserves en devises dans notre pays », a indiqué le responsable chargé de la gestion de l’Office des tunisiens à l’étranger (OTE), Helmi Tlili, en marge de la conférence régionale des Tunisiens vivant à l’étranger, sur le thème de « la migration dans les politiques publiques et les avantages préférentiels dans le gouvernorat de Béja« .
Il a affirmé dans une déclaration à la TAP que l’OTE s’emploie à garder un contact permanent avec la diaspora tunisienne à l’étranger, notamment à travers les 33 consulats qui disposent d’une représentation de l’OTE, appelant à l’élaboration d’une stratégie pour tirer profit de l’expérience des compétences tunisiennes à l’étranger.
Au cours de cette conférence régionale qui s’est déroulée en présence du premier délégué chargé de diriger le gouvernorat de Béja et des cadres régionaux, les participants ont passé en revue les nouvelles mesures décidées en faveur des tunisiens résidents à l’étranger pour les encourager à investir dans plusieurs secteurs à Béja.
A cette occasion, un hommage a été rendu aux enfants des familles tunisiennes résidents à l’étranger, qui se sont distingués dans les examens nationaux.
A noter que cette conférence régionale sur l’investissement à Béja s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres qui seront organisées dans les différents gouvernorats du pays et seront couronnées par une conférence nationale, le 9 aout 2024 à Tunis.
Avec TAP