En ce début de la saison estivale, les brigades de contrôle économiques relevant de la direction régionale du commerce à Siliana ne chôment pas. Elles ont déjà effectué pas moins de 1 170 opérations de contrôle au cours du mois de juillet, a indiqué le directeur régional du commerce, Kais Yazidi.
Lors de ces opérations d’inspection effectuées par par 38 équipes conjointes, 133 procès-verbaux liés aux secteurs des fruits et légumes, produits de bases et tabac ont été dressés, à cause de l’augmentation des prix, notamment en ce qui concerne le tabac, le café, le thé et le sucre, a précisé Yazidi.
Il a souligné que les services de contrôle économique ont intensifié leurs opérations de contrôle au cours du mois de juillet, dans le but de faire face à la hausse des prix, à la spéculation et au monopole et d’assurer la transparence des transactions commerciales.
Dans le même contexte, le responsable régional a précisé que les infractions enregistrées concernent le secteur des fruits et légumes (39), les produits alimentaires de base (35), le tabac (35), les viandes, les œufs et les poissons (32), le café (13) et le secteur d’habillement (5).
Ces infractions sont liées à l’augmentation illégale des prix (34), au monopole (6), au non-affichage des prix (59) à l’absence de factures (10) et à la qualité de métrologie (21).
Avec TAP