La société du Réseau ferroviaire rapide de Tunis (RFR) a appelé, vendredi 26 juillet, les citoyens notamment ceux de Sidi Kacem Melassine, Erraoudha, Bardo, Bortal, Manouba et Gobaa à faire preuve de vigilance en passant par les voies ferrées et à s’éloigner au moins de 3 mètres des lignes supérieures électrifiées.
Cet appel intervient dans le cadre de la finalisation des travaux de la ligne D, reliant Tunis-ville et Gobaa, a indiqué le ministère du Transport dans un communiqué.
Le RFR a appelé également les citoyens à éviter le passage aléatoire et à emprunter les passages réservés aux piétons.
Pour rappel, la ligne D s’étend sur une distance de 12,2 km et elle s’associe à la ligne A sur une distance de 2,3 km jusqu’à la gare de Manoubia. Cette ligne comprend sept stations après celle de Manoubia, à savoir Melassine, Erraoudha, Bardo, Bortal, Manouba, Cité les Oranges et Gobaa.
Le PDG de la société RFR, Lotfi Chouba, avait indiqué dans une déclaration aux médias, en mars 2024, que la mise en service de la première phase de cette ligne se fera progressivement, durant le mois de septembre 2024, en attendant la finalisation du reste des composantes du projet, d’ici l’année 2026.
Avec TAP