Les solutions urgentes concernant le transport public et la distribution des logements sociaux ont été au centre d’un entretien, vendredi, au Palais de Carthage, entre le président de la République, Kais Saied, et la ministre de l’Equipement et de l’Habitat, chargée du ministère des Transports, Sarra Zaâfrani Zanzri.
Selon un communiqué de presse, le chef de l’Etat a, à cette occasion, souligné la nécessité de trouver des solutions urgentes pour le transport public « car celui-ci est devenu, désormais, une souffrance quotidienne pour les passagers ».
Le président de la République a appelé à l’acquisition urgente d’un certain nombre de bus et à l’élaboration d’une stratégie pour développer le service de transport public.
Saied a, sur un autre plan, appelé à « poursuivre la distribution des logements sociaux selon des critères clairs, basés sur l’équité, dans le cadre d’une transparence totale ».
Les opérations de distribution réalisées dans plusieurs gouvernorats du pays, a-t-il poursuivi, avaient été acceptées par tous, car elles avaient été menées dans le respect total des textes régissant le processus de distribution, ajoute la même source.
Avec TAP