Le principal indice de la Bourse israélienne (Bourse de Tel-Aviv) a chuté en début de séance hebdomadaire – dimanche 4 août 2024 – à son plus bas niveau depuis 3 mois, en raison des craintes d’une guerre contre le Hezbollah et l’Iran, avec la participation des fronts yéménite et irakien.
L’indice de Tel-Aviv (TASE 35) a chuté de 2,55% à 1 933 points, son plus bas niveau depuis le 1er mai dernier, selon les données de la Bourse de Tel-Aviv.
La mauvaise performance des indices de Wall Street vendredi 2 août a exacerbé le début négatif de la Bourse de Tel-Aviv, qui subit des pressions depuis la mi-juillet en raison de l’escalade avec le Hezbollah et l’Iran.
Le journal privé « Israel Today » a rapporté qu’environ 50 roquettes avaient été lancées depuis le sud du Liban vers la Haute Galilée, tandis qu’une des roquettes avait atterri sur la colonie de Beit Hillel.
Le monde attend une réponse militaire de l’Iran et du Hezbollah à Israël après que ce dernier a été accusé de l’assassinat d’Ismail Haniyeh (chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique palestinien Hamas) à Téhéran mercredi 31 juillet 2024, et son adoption de l’assassinat de l’éminent dirigeant du Hezbollah, Fouad Shukr, mardi 30 juillet 2024 à Beyrouth.