Ayachi Zammel, Secrétaire général du mouvement Azimoun, a déposé, lundi, le dossier de sa candidature à la présidentielle 2024 auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Il devient ainsi le sixième candidat à se présenter depuis l’ouverture des candidatures le 29 juillet dernier.
Dans une déclaration de presse, à l’issue du dépôt de son dossier, Zammal a indiqué que son dossier a rempli toutes les conditions légales mentionnées dans la loi électorale, ayant recueilli plus de 10 000 parrainages dans plus de 10 circonscriptions électorales, avec plus de 500 parrainages par circonscription.
Il a également appelé à garantir toutes les conditions de transparence et d’intégrité pour assurer la réussite de la présidentielle prévue le 6 octobre prochain.
L’instance électorale va examiner les candidatures dans un délai ne dépassant pas le 10 août prochain.
La liste préliminaire des candidats acceptés sera annoncée et affichée le dimanche 11 août.
La liste des candidats définitivement acceptés sera publiée après l’expiration des recours, dans un délai ne dépassant pas le 3 septembre, conformément au calendrier annoncé par l’ISIE.
L’instance électorale a reçu, depuis le 29 juillet dernier, date de l’ouverture des candidatures, 6 dossiers de candidature et ce, jusqu’à ce lundi à 13h.
Le dépôt des candidatures sera clôturé mardi 6 août.
Avec TAP