Safi Said a déposé, mardi 6 mai, son dossier de candidature à la prochaine présidentielle prévue le 6 octobre prochain auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Safi Said, qui se présente pour la troisième fois consécutive à la présidentielle, a déclaré avoir présenté un nombre suffisant de parrainages ainsi que tous les documents requis concernant le bulletin n°3 (casier judiciaire).
Il aurait été plus judicieux, a-t-il dit, de permettre aux candidats de se concentrer sur l’élaboration de leurs programmes électoraux au lieu de les submerger de « détails infimes », notamment en ce qui concerne le processus de collecte de parrainages qu’il a qualifié de « pénible ».
Safi Said est un écrivain, journaliste, politicien et ancien député. Il est né le 22 septembre 1953, à Gafsa. Il s’était présenté à la présidentielle en 2014, puis en 2019.
Ce mardi 6 août est le dernier délai pour déposer les dossiers de candidature à l’élection présidentielle, selon le calendrier publié par l’ISIE.
L’instance électorale devrait examiner les candidatures dans un délai ne dépassant pas le 10 août prochain.
La liste préliminaire des candidats acceptés sera annoncée et affichée le dimanche 11 août.
La liste des candidats définitivement acceptés sera publiée après l’expiration des recours, dans un délai ne dépassant pas le 3 septembre, conformément au calendrier annoncé par l’ISIE.
Avec TAP