La Société de Placement et de Développement Industriel et Touristique (SPDIT SICAF), filiale du groupe SFBT, a affiché des résultats financiers en forte progression pour le premier semestre 2024. La société a en effet dégagé un bénéfice net de 29,9 millions de dinars (MD), en hausse de 38% par rapport aux 21,6 MD enregistrés à la même période en 2023.
Cette performance résulte principalement d’une augmentation de 35% des produits d’exploitation, qui ont atteint 31 MD au cours des six premiers mois de l’année. Parmi ces produits, la société a réalisé une plus-value significative de 7,1 MD sur la cession de placements cotés. Cette hausse des plus-values s’explique par leur réalisation au cours du premier semestre 2024, contrairement à 2023 où elles avaient été comptabilisées au second semestre.
En parallèle, les revenus des placements monétaires ont également connu une progression notable, passant de 2,1 MD à près de 3 MD. Cette augmentation est principalement attribuée aux revenus générés par les certificats de dépôt, qui ont contribué de manière significative à la solidité financière de SPDIT SICAF.
Avec ces résultats, SPDIT SICAF continue de renforcer sa position sur le marché, confirmant ainsi la stratégie de croissance du groupe SFBT.