La commission consultative nationale des opérations immobilières, rattachée au ministère des Domaines de l’État et des Affaires foncières, a approuvé, jeudi 15 août 2024, un dossier portant sur la cession d’un terrain domanial de 10 hectares situé dans la zone industrielle Ertiyah 2 à Jendouba, conformément aux estimations de l’expert des Domaines de l’État.
Cette cession a pour objectif d’étendre une unité de production de composants électriques destinés à l’industrie automobile dans la région, ce qui permettra de créer plus de 4 000 emplois, selon un communiqué publié par le ministère des Domaines de l’État.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à stimuler et à encourager le rythme de l’investissement, à favoriser le développement régional et à soutenir l’emploi dans les zones intérieures.
Elle est également en adéquation avec la décision du Conseil supérieur de l’investissement, qui s’est réuni hier, mercredi, afin d’examiner les moyens de lancer le projet d’extension de l’unité industrielle Ertiyah 2 à Jendouba.
Avec TAP