Le ministère de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées a annoncé mardi l’ouverture des inscriptions au titre de l’année scolaire 2024-2025 dans 41 jardins d’enfants publics inclusifs à partir du 26 août courant, selon un communiqué publié sur la page facebook du ministère.
Le démarrage des activités dans les jardins publics inclusifs a été fixé au 16 septembre prochain, selon le même communiqué.
Les parents souhaitant inscrire leurs enfants dans ces établissements pourraient contacter les commissariats régionaux des affaires de la femme et de la famille pendant les horaires administratifs, a indiqué la même source.
A noter que le ministère a décidé de consacrer 50 % de la capacité d’accueil des jardins publics inclusifs aux enfants issus de familles à revenu limité, à titre gratuit.
Selon le ministère de la famille, dix jardins publics inclusifs seront lancés dans les régions prioritaires dans les meilleurs délais, après le parachèvement des travaux de construction.
Par ailleurs, le ministère de la famille a publié la liste des jardins d’enfants publics inclusifs sur son site officiel.
Avec TAP