La rencontre a porté, notamment, sur la participation de la Tunisie au Forum sur la coopération sino-africaine qui aura lieu, du 4 au 6 septembre 2024, à Pékin, sur le thème : « S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communautaire d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau ».
Ce forum sera rehaussé par la présence de Chefs d’Etat et de gouvernement africains, d’après un communiqué publié par la présidence du gouvernement.
La même source relève que le chef du gouvernement s’est félicité du niveau « excellent » atteint par la coopération bilatérale, une coopération qui s’est développée davantage au lendemain de la visite « historique » effectuée par le Chef d’Etat en République populaire de Chine.
Entre outre, le chef du gouvernement a passé en revue les relations diplomatiques « séculaires » entre les deux pays qui remontent à 1964.
M. Maddouri a ainsi réaffirmé la détermination de la Tunisie à promouvoir la coopération tuniso-chinoise et à profiter davantage des opportunités de coopération offertes, notamment dans le domaine économique.
De son côté, le diplomate chinois s’est félicité du niveau de partenariat existant entre la Tunisie et la Chine, soulignant la disposition de son pays à poursuivre l’action commune et à hisser le niveau de coopération à des paliers supérieurs.
Avec TAP