Le milliardaire américain, Elon Musk, a déclaré qu’il était « prêt à servir » après que le candidat républicain a proposé de lui confier un rôle de conseiller.
Le milliardaire Elon Musk a exprimé sa volonté de prendre position auprès du gouvernement américain si le candidat républicain, Donald Trump, est élu président. Trump ayant récemment suggéré qu’il pourrait lui confier un rôle de conseiller au sein de son administration.
Dans un message publié sur X mardi 20 août 2024, Musk a signalé à Trump : « Je suis prêt à servir. »
À la suite de la tentative d’assassinat contre Trump en juillet dernier, Musk avait publiquement soutenu sa candidature, écrivant sur X : « Je soutiens pleinement le président Trump et j’espère qu’il se rétablira rapidement. »
L’homme d’affaires a adopté une position de plus en plus critique envers le président démocrate Joe Biden ces derniers mois.
Un utilisateur a suggéré de nommer le département que Musk pourrait diriger au sein du gouvernement américain « Department of Government Efficiency (DOGE) » – une référence apparente au « même Doge » et à la cryptomonnaie éponyme Dogecoin.
La semaine dernière, Elon Musk a interviewé Trump en direct sur la plateforme X, dont il est propriétaire. À un moment donné de la conversation, Elon Musk a appelé le candidat à la présidence à créer une « commission d’efficacité gouvernementale » pour garantir que l’argent des contribuables soit mieux dépensé. Il a également proposé de l’aider dans cette entreprise. Ce à quoi Trump a répondu qu’Elon Musk serait idéal pour ce rôle.
S’adressant à Reuters lundi, Trump a décrit le magnat de la technologie comme un « homme très intelligent ». « Je nommerais certainement [Elon Musk à un poste de conseiller] , s’il le faisait, je le ferais certainement », a déclaré le candidat républicain.