Les services techniques agricoles au gouvernorat de Kasserine, en partenariat avec les autorités locales et sécuritaires, ont pu, au cours des mois de juin, juillet et août, éliminer environ 250 raccordements anarchiques, établis sur les réseaux d’approvisionnement d’eau potable, dans 10 délégations de la région.
Le responsable au sein du commissariat régional au développement agricole (CRDA) de Kasserine, Cherif Salhi, a indiqué à la TAP, que plus de 300 procès-verbaux d’infraction ont été rédigés au cours de cette période.
Il a souligné que cette opération s’est déroulée dans le cadre d’une campagne régionale exceptionnelle visant à éliminer les raccordements anarchiques au réseau d’eau potable, notant que le processus de lutte contre ces dépassements se poursuit tout au long de l’année.
Selon le responsable régional, une campagne exceptionnelle et intensive a été programmée, dans toutes les délégations de la région, à l’occasion de la saison estivale, qui connaît une augmentation de la consommation d’eau.
Cette opération est lancée pour faire face aux différentes violations, lutter contre les perturbations de distribution de l’eau et améliorer la situation de l’approvisionnement en eau potable pour les habitants de la région.
Il est à noter que les services agricoles de la région veillent également à faire face au phénomène de forage anarchique des puits dans la région, en saisissant les équipements de forage et en rédigeant des procès verbaux à cet effet contre tout contrevenant.
Avec TAP