Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) dirige la délégation du Secrétariat général lors de la 50e session du Conseil des Ministres des Affaires Étrangères. Cet évènement se déroulera au Cameroun et plus précisément à Yaoundé.
Son Excellence M. Hissein Brahim Taha inaugurera le Conseil ministériel avec un discours au cours duquel il examinera les positions et les initiatives de l’OCI concernant les questions du monde islamique et les crises actuelles.
Cette session aura pour thème le « Développement des infrastructures de transport et de communication : un levier essentiel pour lutter contre la pauvreté et l’insécurité ».
Le rapport présenté par le Secrétaire général de l’OCI lors de cette session portera sur les initiatives, projets et efforts déployés par l’organisation depuis la quarante-neuvième session de mars 2023 en Mauritanie. Il évaluera mêmement la concrétisation des résolutions adoptées lors de cette session, en analysant les progrès réalisés dans les divers domaines d’action de l’OCI.
Pour l’anecdote, la cinquantième session du Conseil des Ministres des Affaires étrangères à Yaoundé coïncide avec le cinquantième anniversaire de l’adhésion du Cameroun à l’Organisation de Coopération Islamique.