Le Tribunal administratif (TA) continue, ce jeudi 29 août 2024, d’annoncer ses décisions finales concernant les recours déposés dans le cadre des litiges sur les candidatures pour l’élection présidentielle prévue le 6 octobre prochain.
Il est prévu que la deuxième série de décisions soit dévoilée ce jeudi touchant les recours des candidats Abir Moussi, Mondher Zenaidi, Imed Daïmi et Béchir el Aouani, après que des jugements ont été rendus lundi concernant les candidatures de Néji Jalloul et Abdellatif Mekki.
De son côté, Faycel Bouguerra, porte-parole du Tribunal administratif, a précédemment précisé que les décisions de cette seconde instance sont définitives et ne peuvent pas faire l’objet d’un appel.
Pour sa part, Mohamed Tlili Mansri, porte-parole de l’ISIE, a déclaré à Mosaïque FM que le contrôle exercé par le Tribunal administratif constitue une garantie essentielle pour les processus électoraux. Tout en ajoutant que l’instance prendra les mesures légales appropriées en fonction des résultats des recours, conformément à la législation électorale.