La première édition de la conférence internationale spécialisée dans le secteur des technologies financières, « 24 FinTech », sera lancée mardi 3 août 2024, pour trois jours au Palais des Expositions et des Congrès de Riyad. Et ce, dans le cadre des efforts de l’Arabie saoudite pour devenir un centre majeur de la technologie financière.
La conférence est organisée par le Programme de développement du secteur financier, la Banque centrale d’Arabie saoudite (SAMA), l’Autorité du marché des capitaux et l’Autorité des assurances; mais aussi conjointement par FinTechSaudi et Tahaluf, le projet conjoint de la Fédération saoudienne pour la cybersécurité et les drones, Informa International et le Fonds d’investissement pour les événements, indique SPA.
« 24 Fintech » devrait être une conférence annuelle et l’un des plus grands forums de technologie financière en Asie, en Europe et en Afrique du Nord. Car la conférence propose 175 heures de contenu spécialisé sous la supervision d’un groupe d’experts. Ce qui en fait un événement majeur concurrent des meilleures conférences sur la technologie financière au monde.
La conférence cherche également à attirer plus de 26 000 participants, 300 exposants et 350 investisseurs.
En effet, « 24 Fintech » héberge un groupe d’organismes de réglementation de premier plan, de décideurs politiques, d’investisseurs, d’experts en technologie et d’universitaires. De même qu’il fournit une plateforme exceptionnelle qui permet aux acteurs mondiaux du secteur de collaborer pour établir et renforcer une transformation conjointe au sein du secteur des technologies financières.