Le candidat à l’élection présidentielle, Mondher Zenaïdi, a vu son équipe juridique prendre des mesures urgentes pour contester la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Laquelle refuse de l’inscrire sur la liste des candidats à l’élection présidentielle du 6 octobre 2024.
Ainsi, l’équipe juridique de Mondher Zenaïdi a adressé un avertissement à l’ISIE, accompagné d’une copie du jugement rendu en sa faveur par le Tribunal administratif. L’ISIE a reçu cet avertissement et a confirmé en avoir pris connaissance.
Engagement en faveur du droit
L’équipe de Mondher Zenaïdi réaffirme que l’ISIE est tenue de mettre en œuvre le jugement sur le projet de liste des candidats, conformément au Code électoral. Elle souligne également que l’ISIE a reçu une attestation du jugement daté de sa publication. Ils insistent sur le respect du code électoral et des procédures.
L’équipe de Mondher Zenaïdi dénonce la décision arbitraire et prématurée de l’ISIE, qui a été largement critiquée par toutes les composantes vivantes de la société civile et politique. Elle témoigne devant l’opinion publique, l’opinion publique juridique et les organisations de défense des droits de l’Homme de leur engagement à faire respecter le droit et la loi, et à permettre à l’ISIE de rectifier son erreur grave.