La rentrée scolaire 2024-2025 dans le gouvernorat de Monastir sera marquée par l’entrée en exploitation de quatre nouveaux établissements éducatifs, a indiqué, mardi 10 septembre, à la TAP, le commissaire régional à l’éducation, Néjib Ben Hmida.
Ainsi, deux nouvelles écoles primaires à Touza et à Sidi Amer ainsi que deux collèges à Bekalta et à la cité El Omrane à Monastir-ville, s’apprêtent à accueillir les élèves, portant à 160 le nombre d’écoles primaires et à 45 le total des collèges dans la région.
Ben Hmida a précisé que le nouveau collège à la cité El Omrane à Monastir, accueillera les élèves à partir du deuxième trimestre, en raison de la poursuite des travaux jusqu’au mois de décembre prochain.
A noter que le nombre d’élèves dans le gouvernorat de Monastir au cours de l’année scolaire 2024-2025, s’élève à environ 123 mille élèves, parmi eux, 62 mille écoliers, 58 mille 870 élèves dans les collèges et lycées, 1270 élèves inscrits aux écoles préparatoires techniques et 9337 enfants inscrits au cycle préparatoire, d’après la même source.
Avec TAP