L’embellie se poursuit à la Bourse de Tunis. L’indice vedette a enregistré une hausse, vendredi, de 0,2% à 9786,1 points, dans un volume de 3,9 millions de dinars (MD), d’après l’analyse quotidienne de l’intermédiaire en bourse, Tunisie Valeurs.
Analyse des valeurs :
La palme d’or est revenue au titre MPBS. Dans un flux limité de 6 mille dinars, l’action du spécialiste des panneaux de bois a pris 2,5%, à 8,200 D. Le titre ASSURANCES MAGREBIA VIE a enregistré une bonne performance sur la séance. L’action du spécialiste de l’assurance vie, adossé au groupe MAGHREBIA, a signé une avancée de 1,7%, à 6,100 D, en animant le marché avec un volume de 519 mille dinars.
Pénalisé par un courant vendeur, le titre TAWASOL GROUP HOLDING a accusé la plus forte baisse de la séance. L’action du holding appartenant au groupe CHABCHOUB s’est effritée de 3,9%, à 0,740 D.
Mal orienté, le titre AMI a lâché 0,6% à 1,780 D. La valeur a drainé des échanges réduits de 13 mille dinars seulement sur la séance.
BNA a été la valeur vedette de la séance. L’action de la banque étatique est parvenue à se distinguer sur la séance avec une progression de 1,2% à 8,100 D. La valeur a alimenté le marché avec des capitaux de 806 mille dinars.
Avec TAP