Le commissariat régional de l’éducation à Médenine a élargi son expérience du régime de la séance unique scolaire, pour inclure trois établissements d’enseignement supplémentaires au titre de l’année scolaire 2024-2025.
Par conséquent, les collèges « Mongi Slim », « Erraja » et « Amra » opéreront sur la base de ce régime qui prévoit une seule et unique séance d’éducation (de 8h à 14h), après approbation du ministère de l’Éducation.
Accréditée d’une évaluation probante au triple niveau cognitif, pédagogique et scolaire dans les collèges « Cité Zitouni », « Farhat Hached » et « Wed Seder », au compte de l’année dernière, l’expérience a ainsi permis la consécration des séances de soir aux diverses activités culturelles et la décompression du transport scolaire, a indiqué le commissaire régional à l’éducation, Ali Mesaâdi.
Il a souligné que le système en question sera soumis cette année à une évaluation triennal, avant de décider de l’étendre davantage à d’autres établissements dans le cas d’une réussite corroborée par les résultats scolaires, ou de le réviser voire le soustraire dès lors que l’évaluation s’avère non concluante.
Avec TAP