La Tunisie vient d’être élue présidente du Congrès interrégional de la FAO (Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture), au cours de la 28ème session de ce congrès qui se tient à Tunis et pour deux années. Elle succède ainsi au Congo.
Avec une participation record de 46 ministres africains de l’agriculture, 300 experts internationaux dans le domaine agricole et des représentants de la société civile venant de tout le continent, les travaux de ce 28 ème congrès de la FAO, organisé pour la première fois en Tunisie, se poursuivront jusqu’à vendredi 28 mars 2014.
Au menu, les questions liées aux rôles des jeunes africains dans les activités commerciales et agricoles, le développement rural et la situation alimentaire en Afrique, les opportunités d’exécution d’un programme global de développement agricole, le rôle des promoteurs de petits projets agricoles, l’agriculture familiale, ainsi que les questions prioritaires liées à la sécurité alimentaire, la famine, la pauvreté, l’emploi des jeunes et le développement de la micro-agriculture.
Rappelons qu’après 2011, la FAO a accordé à la Tunisie des dons d’une valeur de deux millions de dollars destinés à des projets de coopération technique.