La municipalité de Sfax continue d’intensifier ses efforts pour nettoyer la Médina et éliminer les points noirs de déchets. Cette initiative fait suite à la visite du gouverneur de Sfax dans la Médina le 26 septembre dernier et en application des résultats des réunions qui ont suivi, notamment l’attention accrue portée à la propreté de la ville.
Dans ce contexte, les agents municipaux du service de propreté ont procédé, lundi 7 octobre, à la collecte et à l’évacuation de 10 chargements de déchets et de débris dans les rues d’Essour, Kheireddine et Samra.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général de la municipalité de Sfax, Adel Berrhouma, a souligné que la propreté de la Médina est directement liée au phénomène des bâtiments menacés d’effondrement et des terrains abandonnés. Il a souligné l’importance de l’application de la loi n° 2024-33 datant du 28 juin 2024, en particulier l’article 4, qui stipule que le propriétaire est responsable de l’entretien de son bâtiment.
Il a également appelé tous les citoyens à la nécessité de soutenir les efforts pour préserver la propreté de la ville et l’environnement dans la Médina, compte tenu de son riche cachet historique et culturel qui doit être préservé.
Avec TAP