La bourse de cryptomonnaie Crypto.com a intenté une action en justice contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Et ce, pour ce qu’elle considère comme un dépassement des limites légales dans la régulation de l’industrie de la cryptomonnaie.
La Securities and Exchange Commission outrepasse sa compétence en réglementant le secteur des cryptomonnaies, affirme donc Crypto.com
La décision de cette bourse de poursuivre la SEC est intervenue après avoir reçu un avis de la part du régulateur. C’est ce qu’indique un communiqué publié mardi 8 octobre 2024 sur le site Internet de la société. Cette dernière affirme vouloir protéger l’avenir de l’industrie.
En effet, un avis Wells est une déclaration officielle selon laquelle le régulateur a l’intention de recommander une mesure d’exécution à son encontre. Selon Reuters, la division crypto de la plateforme de trading de détail Robinhood, la grande bourse crypto américaine Coinbase et la place de marché NFT OpenSea font partie des entreprises du secteur des actifs numériques qui ont reçu de tels avis.
Finalement, les actions « non autorisées et injustes » de la SEC envers l’industrie de la cryptographie n’ont laissé d’autre choix que de déposer une plainte, a déclaré Crypto.com. Cette bourse est basée à Singapour.