Les résultats définitifs de la présidentielle devraient être annoncés le 11 ou 12 octobre, si toutefois il n’y a pas de recours. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Tlili Mansri, porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Il précise que celle-ci n’a, à ce jour (jeudi à 13h), reçu aucun recours concernant les résultats préliminaires de cette élection.
M. Mansri a ajouté qu’en cas d’absence de recours de la part des candidats, après l’expiration des délais fixés à trois jours de la date de l’affichage des résultats préliminaires aux sièges de l’ISIE, l’instance électorale est appelée à approuver les résultats définitifs dans un délai de 48 heures, conformément à la loi.
A cet égard, Ramzi Jbebli, directeur de campagne du candidat Ayachi Zammel, et Abderrazek Aouidet, directeur de campagne du candidat Zouhaier Maghzaoui, cités par la TAP, ont déclaré, jeudi 10 courant que les deux candidats ne comptent pas déposer de recours pour contester les résultats préliminaires de la présidentielle.
L’ISIE avait annoncé, lundi 7 octobre, la victoire du candidat Kaïs Saïed au premier tour de la présidentielle organisée le 6 octobre, avec 90,69 % des voix; contre 7,35% pour Ayachi Zammel et 1,97 % pour Zouhaier Maghzaoui.
Avec TAP