Le Groupe Chimique Tunisien (GCT) a signé un contrat-cadre de cinq ans avec le groupe français TotalEnergies, pour l’approvisionnement en soufre. La signature de cet accord a eu lieu vendredi au siège du ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie.
Selon un communiqué du ministère, cet accord s’inscrit dans la stratégie du GCT visant à diversifier ses sources d’approvisionnement en soufre et à s’ouvrir à de nouveaux fournisseurs pour garantir les besoins de production de l’entreprise. Le soufre est un élément essentiel dans les processus industriels du groupe.
TotalEnergies, un acteur mondial dans le secteur de l’énergie, est spécialisé dans la production de pétrole, de gaz naturel, et de produits pétrochimiques. Présente dans plus de 130 pays, l’entreprise est l’une des plus grandes compagnies pétrolières au monde, notamment active dans la commercialisation du soufre.
Cette coopération marque une étape importante dans le renforcement des liens commerciaux entre les deux groupes et s’inscrit dans une démarche de sécurisation des approvisionnements stratégiques pour le GCT.
Avec TAP