En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Salon SIAT 2024 à Tunis : Promouvoir l’investissement agricole innovant
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Université Tunis El Manar
L’UTM organise « MenAfrica Digital Summit 2025 », du 13 au 15 mai 2025 à Tunis
A ne pas manquer Education Nation
Beit Hikma
« Le pouvoir colonial français en Tunisie et la question financière », objet d’une conférence à Beit al-Hikma
A ne pas manquer Nation Société
activité industrielle
Augmentation de 2,5% de la production industrielle de la Turquie 
A ne pas manquer Monde
Kafon s’était fait connaître au lendemain de la Révolution de 2011 avec le morceau Houmani, interprété en duo avec Mohamed Amine Hamzaoui.
Disparition de Kafon, figure de la scène rap post-révolution
A ne pas manquer Arts Culture
baisse des taux de la BCE
Olli Rehn : La BCE baissera ses taux d’intérêt si la déflation se confirme
A ne pas manquer Economie Finance
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Entreprise > Agriculture > Salon SIAT 2024 à Tunis : Promouvoir l’investissement agricole innovant
A ne pas manquerAgricultureEntreprise

Salon SIAT 2024 à Tunis : Promouvoir l’investissement agricole innovant

L'Economiste Maghrébin
2024/10/20 at 12:49 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

La 15ᵉ édition du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie « SIAT 2024 » se tiendra du 30 octobre au 2 novembre, au parc des expositions du Kram, sur le thème « L’Innovation pour un investissement résilient, inclusif et durable ».

Organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles (APIA), cet évènement biennal a pour objectif de renforcer la transition technologique de l’agriculture tunisienne, qui reste en grande partie traditionnelle et confrontée à plusieurs obstacles.

Selon l’APIA, ce salon constitue « une vitrine des technologies agricoles et de la pêche, et un carrefour où se rencontrent producteurs agricoles, pêcheurs, hommes d’affaires, industriels, armateurs, fournisseurs et chercheurs. »

Différents secteurs seront mis en avant lors de ce salon, dont les industries agroalimentaires, les énergies renouvelables, l’huile d’olive, l’agriculture intelligente, l’agriculture biologique et l’horticulture.

Des pavillons et des stands dédiés à différents thèmes, produits, technologies et techniques culturales seront aménagés sur une superficie globale de 10 000 m².

Au programme de ce salon, des rencontres de partenariat entre promoteurs tunisiens et étrangers auront lieu, dans le but de stimuler la création de projets mixtes, ainsi que des séances de démonstration présentant de nouvelles technologies et techniques pour l’amélioration de la production et la valorisation des produits agricoles.

SIAT 2024 prévoit, par ailleurs, l’organisation d’un forum international à vocation scientifique et académique, qui rassemblera des chercheurs, des experts et des académiciens du secteur agricole autour du thème « Renforcement de la résilience de l’agriculture face au changement climatique. »

En marge de ce salon, un concours national sur les solutions technologiques appliquées à l’agriculture, « GREEN’TIC », sera organisé. L’objectif est de promouvoir les nouvelles technologies dans le secteur agricole, pour une agriculture moderne appliquant des technologies de pointe, afin d’obtenir un meilleur rendement et de renforcer la position concurrentielle sur le marché.

Ce concours est une opportunité pour tous les porteurs de projets misant sur les technologies pour apporter une amélioration ou une innovation à l’exploitation agricole, à l’agriculteur, au consommateur, au marché, en fonction de son environnement concurrentiel, en somme à toute la chaîne de valeur agricole.

Avec TAP

Articles en relation

L’UTM organise « MenAfrica Digital Summit 2025 », du 13 au 15 mai 2025 à Tunis

« Le pouvoir colonial français en Tunisie et la question financière », objet d’une conférence à Beit al-Hikma

Augmentation de 2,5% de la production industrielle de la Turquie 

Disparition de Kafon, figure de la scène rap post-révolution

Olli Rehn : La BCE baissera ses taux d’intérêt si la déflation se confirme

L'Economiste Maghrébin 20 octobre 2024
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Chèques sans provision Le statut juridique du chèque sous le feu des critiques après la nouvelle loi
Article suivant e projet de loi de finances 2025 entraînera une série de conséquences économiques, dont une hausse de la pression fiscale, un ciblage de l’épargne nationale PLF 2025 : Aram Belhadj alerte sur une hausse de la pression fiscale
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?