Jamil Dakhlaoui, ancien journaliste et producteur à l’Établissement de la Télévision tunisienne, est décédé ce lundi 21 octobre 2024, à l’âge de 74 ans, des suites d’un long combat contre la maladie.
Dans un entretien téléphonique avec l’agence TAP, le directeur de la communication à la Télévision nationale, Elias Jarraya, a indiqué que le défunt est décédé lundi après-midi à l’hôpital Salah Azaiz à Tunis, où il était hospitalisé.
Le défunt, retraité de la Télévision Tunisienne, est décédé après un long combat contre la maladie, qui avait commencé il y a près d’un an lors d’un premier séjour à l’hôpital militaire, a précisé M. Jarraya.
L’annonce du décès de Dakhlaoui a été faite par la Télévision tunisienne à travers un faire-part publié sur les réseaux sociaux. L’Établissement a déploré la perte de l’un de ses anciens présentateurs, qui comptait parmi les plus éminents et les plus célèbres, rappelant son parcours professionnel et sa grande contribution à l’éducation linguistique et historique des téléspectateurs grâce à la présentation de nombreux programmes à vocation culturelle.
Le défunt était un ancien de la Télévision nationale, né en février 1950. Après des études à l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI), il avait intégré, au début des années 70, la Télévision Tunisienne en tant que journaliste-reporter.
Par la suite, il s’est fait connaître grâce à sa voix emblématique dans des documentaires télévisés revisitant l’héritage national ainsi que les divers sites et monuments historiques à travers toute la République. Son style de narration et sa voix gracieuse lui ont permis d’acquérir une grande renommée nationale.
Avec TAP