Kaïs Saïed demande l’intransigeance envers ceux qui n’assument pas leurs responsabilités. C’est ce que révèle un communiqué que publie la présidence de la République mardi 22 octobre.
Le chef de l’Etat souligne en ce sens que la Tunisie est entrée dans une nouvelle phase de son histoire. Il poursuit qu’il n’y a pas d’excuse à ne pas répondre aux revendications légitimes de dignité des Tunisiens. Tout en précisant que les législations doivent être simples, claires et concises.
Kaïs Saïed estime donc nécessaire de redoubler d’efforts pour démanteler tous les réseaux de corruption et assainir l’administration de ceux qui se croient au-dessus des lois.
« Les attentes du peuple tunisien, a-t-il dit, sont grandes et personne n’a le droit de le décevoir ». Dans ce contexte, il insiste sur le besoin de nouvelles initiatives qui rompent avec le passé et qui ouvrent de plus larges perspectives à tous.
« La Tunisie regorge de richesses et de potentialités, il faut ouvrir la voie aux jeunes et leur permettre de réaliser leurs rêves et leurs ambitions », conclut-il.
Avec TAP