La Garde nationale a commémoré, mercredi 23 octobre 2024, le 11ème anniversaire du décès des martyrs de l’attaque terroriste de Sidi Ali Ben Aoun dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
Il s’agit de :
- le colonel-Major Imed Hizi
- le colonel-Major Socrate Cherni
- le lieutenant- Colonel Tahar Chebbi
- le commandant Anis Salhi
- le capitaine Mohamed Marzouki
- le lieutenant Ridha Mnasri.
La Garde nationale célèbre aussi le 10ème anniversaire des événements de Chebbaou (Manouba) où le lieutenant « Achraf Ben Aziza », est tombé en martyr lors d’une menée contre un groupe de terroristes.
Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale a déclaré que cette commémoration sera célébrée dans les différents districts de la Garde nationale soulignant l’attachement continue de l’institution sécuritaire à poursuivre la guerre contre le terrorisme en reconnaissance aux sacrifices de leurs collègues pour la sauvegarde de la patrie.
Le 23 octobre 2013, six membres appartenant au groupe d’élite des officiers et agents de la Garde nationale sont tombés en martyrs à Sidi Ali Ben Aoun et 5 autres ont été blessés suite à un échange de tirs avec un groupe terroriste. L’opération a permis d’abattre un nombre de terroristes et de déjouer leur plan qui ciblait plusieurs institutions à Sidi Bouzid.
Avec TAP