Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sadok Mourali, a reçu, mercredi 23 octobre 2024 , la taekwondoïste tunisienne, championne d’Afrique, Cheima Toumi (57 kg), dans le cadre de l’engagement du MJS à encadrer et soutenir les athlètes d’élite, tout en les encourageant à obtenir les meilleurs résultats aux niveaux continental et international.
Au cours de la séance, Mourali s’est enquis des préoccupations de la championne d’Afrique, qui a indiqué que, malgré son contrat avec le club saoudien Al-Shabab et les importantes tentations financières, elle reste attachée à l’équipe nationale tunisienne. Elle a souligné qu’elle « ne pourrait monter sur aucun podium sans porter le drapeau national ».
Mourali a salué la grande éthique sportive de la championne, son patriotisme, sa loyauté envers la Tunisie et sa détermination à représenter les couleurs nationales lors des grands rendez-vous régionaux et internationaux. Il a réitéré son engagement à la soutenir, ainsi que ses compatriotes, en leur offrant toutes les conditions nécessaires pour les encourager à persévérer, à se surpasser, et à obtenir les meilleurs résultats.
Avec TAP