Le ministère de la Santé annonce dans un communiqué que la Tunisie accueillera, pour la première fois, le congrès annuel de l’Union internationale du diabète pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient; et ce, du 31 octobre au 2 novembre 2024.
Le congrès est organisé par la Société tunisienne des maladies endocriniennes et du diabète (STMED), en collaboration avec l’Association des médecins en endocrinologie et diabète de Sfax. Cet événement réunira des représentants venus de plus de 20 pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie. Témoignant ainsi de l’importance croissante de la Tunisie sur la scène médicale internationale.
Cette rencontre sera une occasion d’explorer les dernières avancées médicales dans le domaine des maladies endocriniennes et du diabète. Plus de 150 experts internationaux participeront à ce colloque, comprenant 50 conférences scientifiques et plusieurs ateliers spécialisés.
Ces échanges permettront de créer une plateforme enrichissante pour le partage des connaissances et la collaboration professionnelle entre les spécialistes du secteur.
Yasmine Hafi