Lundi 28 octobre 2024, le ministère des Finances a annoncé la mise en place d’un système d’information dédié à la gestion des appareils d’enregistrement des transactions liées aux services de consommation sur place. Ce nouveau système d’information pour la gestion des caisses enregistreuses des opérations de consommation sur place vise à renforcer le contrôle et la transparence dans le secteur.
Il ressort du communiqué du ministère qu’un espace virtuel a été créé pour les fournisseurs qui souhaitent proposer les caisses enregistreuses. Il leur permettra de tester des opérations de stockage et de protection des données, ainsi que d’envoyer les informations à la plateforme centrale. Et ce, conformément aux spécifications techniques définies dans le cahier des charges.
Les fournisseurs auront ainsi accès à des ressources essentielles, telles que le cahier des charges techniques et fonctionnelles. De même qu’ils obtiendront un guide des procédures pour la mise à jour des logiciels des appareils d’enregistrement. De plus, cet espace facilitera la réalisation des tests nécessaires pour assurer l’intégration des logiciels avec le système d’information central.
Le ministère des Finances invite les entreprises intéressées à fournir ces appareils à s’inscrire via le lien suivant : https://homologation.nacef.tn. Pour toute question, elles peuvent contacter le centre d’assistance fiscale à distance au numéro 81.100.400.