Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a déclaré, mardi, que l’ouverture de la troisième session ordinaire se tient dans un climat de « confiance » et de « sérénité pour le présent et l’avenir de la Tunisie ».
Le peuple tunisien, a-t-il dit, a fait son choix et opté pour « la stabilité » et « la poursuite du processus du 25 juillet ».
S’exprimant lors de la plénière inaugurale de la session parlementaire, M. Bouderbala a tenu à souligner l’importance du rôle du député dans l’édification d’une Tunisie une et indivisible et dans la réhabilitation des institutions de l’Etat en vue de répondre aux attentes des Tunisiens.
Il a rappelé que l’Assemblée des représentants du peuple a, au cours de la dernière session parlementaire, adopté 58 lois et deux initiatives législatives, outre l’amendement de la loi électorale.
Le président de l’ARP a, par ailleurs, insisté sur l’importance des responsabilités et des défis à relever pour répondre aux exigences de la prochaine étape et rompre avec « les pratiques rejetées par le peuple ».
Il a souligné que ces défis nécessitent de prioriser les actions et de se préparer comme il se doit aux prochaines échéances, dont l’examen du budget de l’Etat et de la loi de finances.
Avec TAP