Une délégation de l’entreprise italienne SeaCorridor a réaffirmé mercredi 30 octobre 2024, lors d’une rencontre avec la ministre tunisienne de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Fatma Thabet Chiboub, l’engagement de l’Italie à intensifier ses investissements en Tunisie, avec un accent particulier sur les énergies renouvelables.
Ce partenariat vise à soutenir le lancement de nouveaux projets énergétiques tout en facilitant l’intégration de la Tunisie dans le marché européen, un objectif clé de la transition énergétique tunisienne.
Au cours de la réunion, tenue en présence du secrétaire d’État à la Transition énergétique, Wael Chouchane, et de l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Fatma Thabet a souligné les conditions favorables aux investissements italiens dans le pays et l’importance de cette coopération stratégique pour les deux nations. Le communiqué du ministère a également mentionné les discussions autour de la gestion du gazoduc trans-tunisien et des perspectives de collaboration élargie dans divers secteurs, avec une priorité pour les énergies renouvelables.