Le tribunal de première instance de Sousse 1 rejette la demande de libération de Hedi Ben Salah, député accusé de violences sur un fonctionnaire.
La demande de libération de Hedi Ben Salah, député au Parlement, a été rejetée par le tribunal correctionnel de Sousse 1. Il est actuellement en détention dans le cadre d’une affaire d’agression physique et verbale contre un fonctionnaire de la municipalité de Sousse.
L’affaire a été reportée à une audience prévue pour le 6 novembre 2024. Selon le porte-parole du tribunal, Wissam Cherif, le fonctionnaire agressé a déposé une plainte le 21 octobre 2024, après un incident survenu lors d’un conflit avec le député qui aurait poussé le fonctionnaire à se plaindre d’avoir été frappé et insulté pendant l’exercice de ses fonctions.
Un responsable de la municipalité de Sousse a également confirmé cette version des faits, affirmant avoir été témoin de l’agression. Ce développement soulève des questions sur le comportement des élus et la protection des employés publics dans l’exercice de leurs responsabilités.