La Mutuelle nationale de l’enseignement en Tunisie (MNE) envisage d’amender quelques articles de son statut et de son règlement intérieur en vue de favoriser l’adhésion des enseignants travaillant dans le secteur privé. C’est ce qu’ont déclaré des responsables au sein de la mutuelle, au cours de son assemblée générale ordinaire et son assemblée générale extraordinaire, qui se sont tenues jeudi 31 octobre à Sousse.
A cette occasion, le président de la Mutuelle de l’enseignement, Hosni Sahraoui, a indiqué que le rapport moral et financier et celui de l’expert-comptable ont été présentés au cours de l’assemblée générale ordinaire, alors que les travaux de l’assemblée générale extraordinaire ont été axés sur l’amendement de certains articles du statut et du règlement général afin de garantir les intérêt des adhérents de la mutuelle et de les adapter aux nouveaux changements dans le secteur éducatif.
Et d’ajouter: « Ces amendements ont pour objectif de mettre en place un cadre législatif approprié à même d’attirer un plus grand nombre d’adhérents dans la mutuelle de l’enseignement et de conclure des conventions avec les établissements d’enseignement privé ».
De son côté, le président de la commission des amendements à la Mutuelle, Mohamed Hadhri, a souligné dans une déclaration à la TAP que les amendements proposés portent sur 3 articles dans le statut, en vue de promouvoir et de renforcer les prestations fournies aux adhérents.
« Ces amendements garantissent l’ouverture de la mutuelle sur le secteur privé et facilitent l’adhésion des enseignants travaillant dans ce secteur », a-t-il précisé.
Il a relevé que la mutuelle nationale de l’enseignement fournit des services sociaux tels que la couverture sociale complémentaire, le remboursement des frais de soins qui ne sont pas pris en charge par la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) et accorde des crédits particuliers en cas de difficultés financières.
Avec TAP