Le président de la République Kaïs Saïed a participé, vendredi 1er novembre, dans la capitale algérienne aux festivités marquant la commémoration de la 70ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération algérienne.
Kaïs Saïed ainsi que des dirigeants de plusieurs pays, ont assisté au défilé militaire exécuté par les différents coprs de l’armée algérienne.
Dans la matinée, le président Abdelmadjid Tebboune avait donné le coup d’envoi du défilé qui a comporté des parades exécutées par les forces aériennes, terrestres et maritimes, en hommage aux martyrs et les sacrifices consentis pour la libération du pays et la protection de sa souveraineté.
A noter que les festivités de la commémoration de la révolution de libération algérienne ont démarré jeudi à minuit par une cérémonie de levée des couleurs nationales et le rassemblement des citoyens dans les rues animées par les feux d’artifices et les coups de canon.
Le président de la République Kaïs Saïed a atterri, jeudi 31 octobre, à Alger pour participer aux festivités de la commémoration du 70 ème anniversaire de la révolution sur invitation du président algérien Abdelmadjid Tebboune qui a été à son accueil à l’aéroport Houari Boumediene.
Avec TAP