Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat a annoncé la livraison de 810 logements sociaux dans le gouvernorat de Tunis, lors d’une cérémonie supervisée par la ministre Sarra Zaâfrani le 2 novembre 2024. L’événement a également vu la participation de l’ambassadeur du Qatar en Tunisie, Zayed ben Saeed Rashid Al-Kumait Al-Khayarin, et d’autres responsables.
Ce projet, connu sous le nom de « Complexe résidentiel de Doha », comprend 27 lotissements, dont dix réservés aux logements, sept pour des équipements collectifs, deux pour des espaces de loisirs, ainsi que quatre pour des espaces verts et quatre autres pour des locaux d’électricité.
Les 57 immeubles résidentiels, chacun composé d’un rez-de-chaussée et de quatre étages, sont situés dans la délégation de Sidi Hassine.
Les travaux de construction ont débuté en 2014 et se sont achevés en 2019. Le coût total du projet est d’environ 57,5 millions de dinars, cofinancé par le budget de l’État tunisien et le gouvernement qatari à travers le Fonds qatari pour le développement.