Le bureau politique du mouvement Baâth a loué les efforts de lutte contre la corruption. Tout en exhortant le président de la République Kaïs Saïed à s’ouvrir sur les forces nationales.
Dans une déclaration lundi, le dirigeant du parti Baâth Souhaib Mezrigui a indiqué que le bureau politique, qui s’est réuni samedi, salue les actions entreprises par la présidence de la République en matière de lutte contre la corruption et l’impunité et d’assainissement de l’administration.
Il a mis en avant le besoin, aujourd’hui en Tunisie, d’un programme associant divers acteurs nationaux. Et ce, en vue de stimuler l’économie nationale et améliorer les conditions de vie des Tunisiens. Le parti étant convaincu que les lobbies qui s’adonnent à la spéculation et qui empêchent l’accès des citoyens aux produits de base, sont derrière la situation financière des institutions de l’Etat. A cela, il a ajouté le manque de contrôle sur les circuits de distribution.
Par ailleurs, le responsable du parti Baâth a appelé à une évaluation objective du rendement du gouvernement et à l’urgence de trouver des solutions à toutes les formes d’emploi précaire. En plus de la régularisation de la situation des éducateurs de l’enseignement pour adultes et des travailleurs des chantiers.
En outre, le dirigeant a souligné la nécessité d’accorder davantage d’intérêt aux terres domaniales et à l’agriculture en général; et ce, pour parvenir à l’autosuffisance alimentaire. Tout en insistant sur l’impératif de récupérer les fermes réaménagées par les lobbies pour servir d’espaces de loisirs.
Enfin, il a souligné l’urgence de mettre en place les instances prévues par la Constitution.
Avec TAP