Le gouverneur de Sfax, Mohamed Hajri, a effectué, lundi 4 novembre 2024, une visite à Charchara, dans la délégation de Thyna. Cette visite avait pour objectif d’examiner la situation environnementale. Et ce, suite au rejet des eaux traitées provenant de la station de traitement des eaux usées dans la mer. C’est ce qu’indique un communiqué publié par le gouverneur de Sfax.
Le gouverneur s’est rendu à la station d’épuration du sud de Sfax pour suivre le déroulement des opérations. Lors de cette visite, il a souligné l’importance de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir que le traitement des eaux soit conforme aux normes en vigueur. Tout en assurant la préservation de l’environnement contre toute forme de pollution.
Mohamed Hajri a également insisté sur la nécessité pour chaque acteur impliqué dans ce processus de prendre pleinement ses responsabilités. Il a rassuré au passage que la situation environnementale dans la région est sous étroite surveillance et que des réunions d’évaluation ont été programmées à cet effet.
La visite s’est déroulée en présence de la déléguée de Thyna, du député de la région, des membres du conseil municipal, du directeur régional du Bureau national d’assainissement, du directeur régional de l’Agence nationale de protection de l’environnement, du directeur régional de l’Agence nationale de gestion des déchets, ainsi que du président de la branche régionale de l’Agence de protection du littoral.